Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
18 mars 2012

Flan saveur Vanille Protéika - 10/10

IMG_3047Flan saveur 

Vanille

Protéika             10/10

 

Calories : 89 kcal par sachet

Pour un sachet :

Protides : 20.0 g
Glucides : 1.6 g
Lipides : 0.25 g

 

Des crèmes et flans à la vanille, le marché de l'hyperprotéiné en est plein. Difficile donc de savoir où se tourner...

Ce flan à la vanille offre tout d'abord une compostion nutritionnelle exceptionnelle pour un régime : 20g de protéines pour quasiment aucune matière grasse et moins de 2g de glucides ! Un vrai miracle, et avec 150 ml d'eau pour la préparation, celà vous offre aussi un bon volume, ce qui le rend plutôt rassasiant.

 

Mais qu'en est-il du goût ?

La première fois que je l'ai essayé il ne m'a pas plu, et je l'avais mis de côté par la suite pendant plusieurs semaines. En fait je l'avais tout simplement mal préparé : en effet ils ont réussi à y incorporer des agents gélifiants qui permettent d'obtenir réellement une consistance de flan en quelques dizaines de secondes ! Et j'avais trop tardé à faire le mélange entre l'eau et la poudre...

Lorsque mon ami m'a proposé d'en reprendre un avec des morceaux de clémentines, je suis tombée sous le charme, moi qui n'aime pourtant pas vraiment les flans d'ordinaire, et ce flan Vanille est devenu mon dessert protéiné préféré...

 

IMG_2482Mode d'emploi :

Verser 150 ml d'eau dans un petit bol ou ramequin. L'eau ne doit pas être chaude, mais elle ne doit pas non plus être glacée : une eau à température ambiante sera idéale.

Pour avoir une bonne consistance et une bonne homogénéité, il faut, immédiatement après voir versé l'eau dans le ramequin et y avoir ajouté la poudre, mélanger avec une fourchette sans s'arrêter jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène.

Même s'il vous semble avoir trop de poudre vous y parviendrez, et si celà vous semble vraiment trop épais ou sec ajouter une très petite quantité d'eau pendant que vous mélangez: je dis bien très petite, car il suffit de peu pour le rendre trop liquide.

 

IMG_3527Je mange désormais occasionnellement ce flan tel quel, tout seul, mais la majeure partie du temps j'y ajoute des morceaux de fruits. Ce qui lui convient le mieux, sont les fruits avec une légère acidité, comme les clémentines ou mandarines, mais il est également très sympa avec de l'ananas ou des fraises.

Je dois avouer qu'il me plait tellement qu'il est devenu désormais plutôt un produit plaisir qu'un produit régime... :-)

Sa consistance style crème pâtissière douce et sucrée fait que j'envisage de l'utiliser pour un mille-feuilles diète aux fruits... je viendrai vous en reparler si je tente l'expérience ! 

 

IMG_2487    IMG_2941

 

Composition nutritionnelle du Flan Vanille Protéika...

Capture d’écran 2012-03-18 à 10

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
  • Atkins, Mayo, Dukan... On est vite perdu(e) dans tous ces régimes, le corps souffre et le plaisir n'est pas toujours là... Voici mon expérience de régime protéiné, les produits et recettes que j'ai aimés, et comment mincir en gardant aussi le plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 648 263
Publicité