gat_choc_2Mini Cakes

aux éclats de Chocolat

Insudiet             8/10

 

Calories : 84 kcal par mini cake 

Pour un mini cake de 30g :

Protides : 7.1 g
Glucides : 6.6 g
Lipides : 3.0 g

 

 

En recevant ces cakes, de même que les autres mini cakes de la marque, je m'attendais à des gâteaux assez secs et insipides, sans goût et de consistance farineuse : j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que c'était loin d'être le cas !

Ils se présentent sous petits blisters individuels, ce qui évite qu'ils ne se désèchent. Pratique donc pour les stocker et pour les transporter.

Mais par ailleurs ils sont moelleux, agréablement mais modérément sucrés. Ils ne sont pas aussi gras que les vrais petits cakes du commerce mais gardent un côté gourmand tout de même, on en oublierait presque que c'est un produit diète.

Attention cependant : ne pas considérer ces petits cakes comme un produit "qui fait maigrir", car ils contiennent tout de même presque 7g de glucides, mais plutôt comme un petit plaisir permettant de se faire un petit écart contrôlé.

Si leur proportion en glucides les rend assez inadaptés aux phases les plus sévères de certains régimes, ils s'en sortent honorablement et méritent une bonne note, avec cependant un point de moins que la version mini cakes multifruits dont la composition nutritionnelle est plus adaptée à une diète protéinée, et dont le parfum me plaît d'avantage à titre personnel (mais les goûts et les couleurs...).

IMG_3310    IMG_3319

La composition nutritionnelle de ces mini cakes Insudiet, toujours parmi les plus détaillées du marché:

IMG_3351