IMG_3223Purée

de pomme de terre

Insudiet             8/10

 
Calories : 109.8 kcal par sachet (reconstitué avec de l'eau)
          ou 147 kcal (reconstitué à l'insu K) 

Pour un sachet de 30g (reconstitué avec de l'eau) :

Protides : 18.2 g
Glucides : 4.5 g
Lipides : 2.2 g

 

Il existe un certain nombre de purées sur le marché, parfumées ou nature, qui sont hyperprotéinées. Le plus difficile en général pour elles est de réussir à posséder peu de glucides, puisque les glucides sont la base même de la pomme de terre !

Cette purée Insudiet s'en sort pas trop mal. À l'ouverture du sachet, déjà, ça sent la pomme de terre... normal me direz-vous, mais pas si fréquent pour ce type de produit, croyez moi!

IMG_3262    IMG_3276

Préparation avec de l'eau

Pour la préparer avec de l'eau, il faut verser tout d'abord la poudre dans le bol. À part, portez 100ml d'eau à ébullition (personnellement je me contente de faire chauffer l'eau dans un verre au micro-onde pendant 2 ou 3 minutes), puis versez l'eau très chaude sur la poudre de pomme de terre, et battre immédiatement à la fourchette.

C'est prêt !

Au niveau goût, cela ne peut évidemment pas concurrencer une vraie purée mais c'est plutôt agréable à manger. La quantité est supérieure à celle obtenue avec la préparation de Protéika, et le goût meilleur.

Je trouve cette purée particulièrement bonne avec de la viande des Grisons, et on peut encore l'améliorer avec une noix de beurre St Hubert demi-sel.
 

Préparation avec de l'insu KCapture d’écran 2012-03-19 à 5

Insudiet nous propose de préparer cette purée avec de l'insu K. Qu'est ce que c'est ?

Comme je ne le savais pas non plus, je suis allée fouiller leur site web...

L'insu K est un produit commercialisé sur le site d'Insudiet, qui se veut une sorte de substitut au lait pour les préparation protéinées, qui amène le crémeux agréable des produits lactés avec 40% de calories en moins, 85% de lactose en moins, et un complément en Potassium pour éviter les carences.

Est-ce bon ? Je ne sais pas !
Je vous le dirai si j'ai l'occasion de le goûter... Ce test ne vous donne donc actuellement que mes impressions pour une préparation de cette purée avec de l'eau seule.

Note : les compositions nutritionnelles données à l'arrière du sachet (voir ci dessous) correspondent à la préparation avec Insu K, tandis que les valeurs que je vous donne plus haut sont calculées sur la base d'une préparation à l'eau.
 

Composition nutritionnelle, toujours aussi bien détaillée par Insudiet:

IMG_3226