ger_pates-champi_fPâtes aux 

Champignons

Gerlinéa          10/10


Calories : 155 kcal par sachet de 150g

Pour un sachet :

Protides : 14.9 g
Glucides : 3.6 g
Lipides : 5 g
Fibres : 17.9 g

  

Voici mon plat fétiche... Je vais sans doute être dithyrambique mais c'est vraiment mon préféré.

Premier avantage : le goût et les qualités régime, en un seul produit !

IMG_3664Non seulement les meilleurs pâtes protéinées que j'ai mangées, y compris comparées avec les autres pâtes Gerlinéa, mais avec en prime des caractérisques nutritionnelles idéales pour un régime.

Ne les confondez pas avec les autres pâtes de cette gamme Gerlinéa (aux légumes du sud ou à la provençale). Ces dernières ne sont pas mauvaises certes, mais contiennent beaucoup plus de glucides que les pâtes aux champignons.

Sachant cela, ne me demandez pas pourquoi c'est justement cette variété de pâtes de Gerlinéa qu'on trouve le moins en supermarché, alors que la version aux légumes du Sud est quasiment partout...

Deuxième avantage : les fibres !

IMG_3696Les fibres sont des substances d'origine végétale indispensables au bon fonctionnement de l'intestin. On en distingue deux types : solubles et insolubles. Les régimes hyperprotéinés peuvent avoir comme conséquences indésirables des difficultés de transit, de la constipation, de la paresse intestinale... Comment compenser cela? Boire de l'eau, et manger des fibres !

On en trouve dans le pain, les fruits, les légumes, les céréales... Et il se trouve que chaque plat de pâtes aux champignons vous apporte pas moins de 17.9g de fibres !

Quand on sait que la quantité de fibres recommandée pour une femme, par jour, est de 20 à 25g, on comprend aisément ce que cette quantité représente pour votre bon transit intestinal.

Cette intéressante quantité de fibres ne se retrouve pas dans les autres plats de pâtes de la gamme Gerlinéa, mais uniquement dans celles aux champignons. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ! Mais comme les champignons sont mes préférés...

Troisième avantage : tellement pratiques en voyage...

IMG_3478Le petit sachet se glisse dans un sac sans souci. Il suffit de l'entrouvrir et de le glisser direct au micro-ondes pour 1 minute, et c'est prêt! On peut même manger directement dans le sachet. 

Et encore mieux : si vous ne trouvez pas de micro-ondes, vous pouvez les réchauffer dans de l'eau chaude (j'ai même pu les tiédir dans l'eau chaude de la salle de bain d'un hôtel), ou même les manger froides...

J'adore ces pâtes et j'en achète beaucoup sans m'en lasser, elles méritent à mes yeux largement la note maximale...
Accompagnées de viande des Grisons ou de blanc de Dinde... un régal. 

Composition nutritionnelle:

Capture d’écran 2012-03-22 à 10