8607330_risotto-champignons-doypackRisotto 

aux Champignons

Gerlinéa          6/10

 

Calories : 274 kcal par sachet de 150g

Pour un sachet :

Protides : 14.7 g
Glucides : 40.2 g
Lipides : 5.0 g

 

risotochampiAttention, lisez bien la composition : avec 40g de glucides et 274 calories, on n'est plus du tout dans un produit hypoglucidique adapté à un régime hyperprotéiné en phase sévère ! 

Ce risotto ne sera donc pas adapté aux phases de diète hyperprotéinée, mais conviendra en stabilisation ou après-régime comme repas sur le pouce raisonnable quand on est pressé, au boulot ou en déplacement.

Néanmoins il nécessitera impérativement un micro-onde pour sa préparation.

Utilisation : Contrairement aux sachets de pâtes, il faut ajouter de l'eau jusqu'au niveau indiqué dans le sachet avant de le passer au micro onde... ne faites pas comme moi, je l'ai trouvé un peu sec la première fois... mais vu que j'avais oublié l'eau, pas étonnant :-)

Côté goût, je l'ai apprécié (sans enthousiasme débordant cependant), même si ce n'est pas quelque chose que je mangerais quotidiennement. Néanmoins son fort niveau de glucides fait que je ne l'ai pas consommé pendant ma phase de perte de poids et que j'évite d'en acheter trop souvent, c'est très occasionnel, contrairement aux pâtes aux champignons de la même marque, qui ont par ailleurs une composition nutritionnelle beaucoup plus adaptée aux régimes hyperprotéinés.

Mais la quantité de glucides tire définitivement sa note vers le bas...