IMG_3352Blanc de

Dinde

Fleury Michon          9/10

 
Calories : 82 kcal pour 2 tranches (80g)

Pour 2 tranches (80g) :

Protides : 17 g
Glucides : 1 g
Lipides : 1 g

 

Retenez bien ceci : en matière de régime, la dinde est votre amie !

Quasiment de la protéine pure (voir la composition ci dessus), goûteuse, mangeable en l'état sans la cuisiner, délicieuse en salade... Elle est pratique, bonne, et meilleure pour la santé que les viandes rouges.

À consommer sans modération (attention juste au sel pour ceux qui y sont sensibles). Par ailleurs son emballage hermétique permet de l'emmener facilement en voyage, pour peu qu'on la consomme dans les quelques heures qui suivent sans la faire trop attendre au chaud.

Comme toutes les viandes néanmoins, elle ne contient quasiment pas de fibres : à prendre en compte donc dans votre régime alimentaire afin de préserver votre bon transit. Cette petite précaution prise, vous avez quartier libre sur la bête!

IMG_4040Sur la photo ci-contre, j'ai découpé 1 tranche (40g) de blanc de dinde et je les ai ajoutées dans une portion de pâtes protéinées Proti'Pasta de Fenioux. Vous pouvez mettre 2 tranches de blanc de Dinde si grosse faim.

Le plat final est hyper rassasiant (les portions Fenioux étant le double des autres marques), et apportent 371kcal pour 60g de protéines, 28g de glucides et seulement 2g de lipides.

C'est trop de glucides pour la phase initiale (première quinzaine en général) des régimes hyperprotéinés, mais pour la suite c'est un repas qui va vous caler bien pour éviter la faim et les fringales.

Note : je présente le produit Fleury Michon car c'est la marque disponible dans mon secteur, et que je consomme donc le plus souvent, mais les blancs de Dinde de toutes les marques présenteront évidemment des caractéristiques similaires.

IMG_3358