IMG_3815Pâtes

Proti Pasta

Fenioux          8/10 

Calories : 330 kcal par sachet de 100g

Pour 100g :

Protides : 51.8 g
Glucides : 27.4 g
Lipides : 1.5 g

Ces pâtes hyperprotéinées sont autant orientées Sportifs que Minceur. Contrairement aux autres pâtes nature protéinées que j'ai pu tester, elles ne sont pas en sachet cuisson (on doit ouvrir le sachet et les verser dans l'eau), et surtout ce ne sont pas des portions de 50g mais de 100g!

Ce sont donc de sacrées rations que vous aurez dans l'assiette, de quoi vous caler en n'assimilant aucune matière grasse ou presque, et une bonne portion de protéines. À noter que si la quantité de glucides de ces pâtes est très raisonnable, elle est néanmoins trop élevée pour les phases sévères de la plupart des régimes hypoglucidiques (type Dukan, Atkins ou autres...).

La boîte est de taille importante et contient 15 sachets pour un prix moyen constaté de 33 EUR, c'est donc un bon stock que vous aurez, et chaque sachet contient 5g de fibre, pour le bien de votre transit intestinal...

Côté goût, cela reste des pâtes protéinées... mais ce sont les meilleures de toutes celles que j'ai testées pour l'instant. Sur la photo ci-dessous, elles sont agrémentées de petits morceaux de Roquefort.

Et dans le même style et même marque, il existe le RizActiv Fenioux : grosses portions aussi pour ce substitut au riz, qui a plutôt un goût de pâtes que de riz, à mon humble avis...

IMG_3817    IMG_3913

Composition nutritionnelle :

Capture d’écran 2012-03-26 à 8