IMG_3874Dessert

façon tarte citron

Dietline          6/10

 

Calories : 72 kcal par sachet

Pour un sachet :

Protides : 15 g
Glucides : 1.7 g
Lipides : 0.4 g

 
 

Ce dessert est une poudre qu'on reconstitue dans de l'eau, comme la plupart des crèmes protéinées classiques, puis qu'on met à reposer au réfrigérateur 15mn. 


IMG_3900Très fine, la poudre ne se mélange pas facilement à l'eau, mais elle ne fait pas vraiment de grumeaux. La quantité d'eau suggérée pour le mélange est entre 140 et 160ml : ayant utilisé 150ml, j'ai trouvé le résultat un peu trop liquide, même après avoir reposé au réfrigérateur, et je pense qu'une quantité inférieure d'eau sera sans doute plus adaptée.

À l'ouverture du sachet, on retrouve en effet une odeur de tarte citron plutôt sympa bien qu'assez artificielle. Ce parfum type tarte meringuée se confirme au goût, mais la texture n'est pas très agréable.

Côté composition nutritionnelle par contre, c'est quasiment un sans faute diététique, on se rapproche des valeurs de mon flan vanille Protéika préféré.
En bref : un excellent produit pour ce qui est du régime, mais une crème plutôt passable me concernant, pour ce qui est de la gourmandise (mais tout est affaire de goût...).

Composition nutritionnelle :

IMG_3875