REF7611_19-labeyrie


Saumon sauvage

d'Alaska

Labeyrie          10/10

 
Calories : 132 kcal pour 100g

Pour 100g :

Protides : 22 g
Glucides : 0 g
Lipides : 4 g


Vous me direz : OK, du saumon... c'est bon pour la santé, on le sait, et puis c'est bon tout court.

Mais pourquoi insister sur le saumon d'Alaska? Naaalex développerait-elle donc un racisme vis à vis des saumons, la poussant à rejeter les ressortissants Norvégiens, Irlandais, ou autres?


530_sauvagePour la simple raison que c'est le dernier saumon sauvage que l'on trouve sur nos étals, et que contrairement aux saumons d'élevage il est beaucoup moins gras. Si vous avez le choix - et les moyens, car il est par contre beaucoup plus cher ! - préférez le saumon d'Alaska.

Il a par contre un goût un peu différent, moins onctueux, plus ferme. Personnellement à présent je le préfère, mais il m'a fallu un temps d'adaptation.

Pas de complexes néanmoins si vous consommez les autres variétés de saumon, cela restera un excellent produit pour votre corps, une source de protéines de qualité, et comme le gras de ces poissons est bon également pour votre santé, ce sera l'occasion de consommer du "bon gras" pour une fois!

NOTE : le Saumon d'Alaska présenté ci-dessus est de marque Labeyrie car c'est la marque disponible près de chez moi, mais les produits des autres marques offrent évidemment des caractéristiques similaires.