IMG_3055Moelleux saveur 

Chocolat

Protéika             9/10

 

Calories : 121 kcal par sachet

Pour un sachet :

Protides : 18.4 g
Glucides : 5.5 g
Lipides : 2.1 g



Ce moelleux au chocolat peut être préparé de deux manières : au four ou au micro-onde.

Ayant effectué mon premier essai au four, j'ai bien failli ne plus jamais en commander... outre la préparation longue, le gâteau au final était plutôt sec, sans goût, et le plat très difficile à nettoyer...

Par contre, la préparation passée une minute environ au micro-onde dans un petit ramequin (ne pas trop le cuire pour ne pas le désecher) donne une sorte de gâteau mi-cuit au chocolat absolument excellent. J'ai pendant un temps rajouté un demi stick vanille Canderel mais il n'est pas forcément requis.  

regime-proteika-photos-petite-plaisir-maigrir-big    IMG_3036

Il est parfait en dessert, en collation avec du thé, au petit déjeuner... Pratique, ce moelleux au chocolat, cuit assez pour avoir un peu de tenue, peut également être démoulé pour être emporté en déplacement ou au travail.

IMG_4053

Note : Pensez à laver rapidement le plat après préparation car sinon le chocolat aura tendance à bien attacher au ramequin. 

Recette sympa : préparez une crème vanille light en mélangeant 100g de fromage blanc 0% (un pot) et un demi-stick vanille Canderel, et nappez votre moelleux encore tout chaud de cette crème onctueuse fraîche... un pur délice!

Astuce : Cette préparation pour moelleux peut aussi être utilisée comme pâte à tartiner style Nutella. Ne vous attendez pas à retrouver le nutella tout de même... :-) mais c'est quand même sympa, notamment si on l'a un peu sucrée au stick Canderel. Pour celà, mettez un petit peu moins d'eau pour la rendre plus pâteuse, et ne la faites pas cuire. 

Sur la photo ci-dessus, je l'ai tartinée sur un pancake au chocolat KOT tout chaud au petit déj... vous m'en direz des nouvelles! 

Composition Nutritionnelle :

Capture d’écran 2012-03-18 à 10