Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
5 avril 2012

Sauce Béchamel light - 9/10

eb78d779Sauce Béchamel 

à la Maïzena

(astuce)              9/10


Calories : 191 kcal (164 kcal si lait écrémé)

Protides : 8g
Glucides : 28g
Lipides : 5g

 

Cette astuce est issue d'une discussion sur Doctissimo, et a été expérimentée par Stefany, dont voici les impressions et commentaires.

Ingrédients :

- 18g de Maïzena
- 250 ml de lait demi-écrémé (ou écrémé pour alléger encore plus)
- assaisonnement : sel, poivre et noix de muscade (version SeldeCel, pour une Béchamel)
- autre assaisonnement possible : un cube Knorr et du poivre (version Stefany, pour une Sauce Blanche)

Côté régime...

Les calories données plus haut correspondent à la totalité de la béchamel obtenue avec les proportions proposées ci-dessus.

Cette béchamel est beaucoup plus light que la vraie, mais néanmoins sa composition est principalement... des glucides. C'est donc la raison pour laquelle je lui retire un point sur sa note. :-)

Pour ceux qui suivent un régime hyperprotéiné, elle sera donc interdite durant la phase initiale d'attaque, et exceptionnelle pour la suite du régime (pour se faire des petits plaisirs occasionnels), elle viendra par contre garnir votre assiette pour la phase de stabilisation et même pour continuer à manger léger par la suite.

Côté plaisir...

Cette béchamel est très bonne, je ne vois pas de mauvais point. Facile et rapide à préparer, à accommoder selon ses goût personnels, donc pour le goût la note de 10/10 me paraît bien.

J'ai utilisé 25cl de lait demi écrémé (car je n'ai pas d'écrémé), dans lequel j'ai mélangé 18 grammes de Maïzena à froid. J'ai poivré et ajouté un cube Knorr, puis j'ai fait chauffer doucement tout en mélangeant jusqu'à consistance souhaitée.
C'était EXTRA !

La quantité obtenue de Béchamel équivaut environ à 5 belles cuillères à soupe une fois refroidie et donc bien épaissie (de quoi garnir un gratin pour une courgette de taille moyenne).

Stefany

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
  • Atkins, Mayo, Dukan... On est vite perdu(e) dans tous ces régimes, le corps souffre et le plaisir n'est pas toujours là... Voici mon expérience de régime protéiné, les produits et recettes que j'ai aimés, et comment mincir en gardant aussi le plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 648 215
Publicité