Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
8 avril 2012

Préparation pour Crêpes Protéika - 9/10

photo (18)Préparation pour

Crêpes

Protéika         9/10

 
Calories : 115 kcal par sachet

Pour un sachet (1 grande crêpe) :

Protides : 18 g
Glucides : 7.5 g
Lipides : 1.4 g

 
 

regime-proteika-photos-petit-regime-franchement-bigLes crêpes Protéika sont les premières crêpes protéinées que j'ai goûtées. Je les ai beaucoup aimées et elles ont accompagné bon nombre de mes petits déjeuners et de mes breaks d'après-midi.

Les crêpes protéinées, quelle que soient leur marque, sont toujours un peu "plastique" de texture. Ne vous attendez donc pas à retrouver les bonnes crêpes tendres que nous connaissons si bien.

Néanmoins elles sont un excellent moyen de garder une vie sociale lors des soirées en famille, entre copains ou à la chandeleur!

Préparez de vraies crêpes pour vos convives, et votre crêpe protéika pour vous-même, et rejoignez les ainsi à table sans avoir l'air de "casser l'ambiance"...

Comble du gonflé, vous pourrez même les garnir de confiture, si vous avez une confiture allégée de type confiture Bouillet, fraise ou myrtille... l'illusion sera parfaite et vous aurez bien du plaisir à manger votre vraie crêpe régime!

Ces crêpes sont naturellement déjà sucrées et peuvent aussi se manger sans accompagnement. Pour ma part, je l'améliore même avec un demi stick Canderel à la Vanille. Par contre ne comptez pas en faire une préparation salée...

Sur la photo ci-dessous, je prépare une compotée de pomme à la cannelle... un vrai délice sur les crêpes, les vraies ou les fausses!

Côté régime...

Ces crêpes sont bien protéinées pour une quantité minimale de lipides, mais elles comportent tout de même une dose de glucides qui les rend inadaptées à la phase initiale d'un régime hyperprotéiné. Une fois cette phase passée, vous pourrez tout à fait vous faire plaisir!

Préparation :

regime-proteika-photos-crepe-train-cuire-big

On commence toujours par la même première étape : la poudre dans l'eau, et un bon coup de poignet pour mélanger!

La pâte obtenue est relativement épaisse, et vous allez certainement craindre de ne pas réussir à l'étaler... je vous assure que ce sera plus facile qu'il n'y parait.

Néanmoins ne vous attendez pas à ce que la pâte s'étale toute seule : il faudra littéralement la "tartiner" dans la poêle... mais la chaleur aidera à l'étendre.

J'utilise une poêle spéciale qui ne nécessite aucune matière grasse (voir mon article sur les ustensiles), sinon un huilage léger avec un petit bout de papier sopalin permet de limiter les matières grasses dans la poêle.

Je vous suggère de ne pas trop cuire cette crêpe, sinon vous aurez une plaque de plastique tout sec... Au contraire, faites cuire à feu pas trop fort, et juste assez longtemps pour pouvoir la retourner, sans plus, et ce sera alors moelleux et très doux.

Astuce : prenez une poêle de petite taille pour une crêpe plus épaisse, ce qui vous donnera un pancake très sympa et un peu moins sec que la crêpe normale.

Sur les photos ci-dessous, j'ai fait justement un pancake, en prenant soin de ne pas trop le cuire, et je l'ai tartiné de 10g de confiture Bouillet allégée... Résultat : un dessert à tomber !! que j'ai du protéger des mes gourmands voisins de table... pour un total de tout juste 125 kcal, dont 1g de lipides, 10g de glucides et 18g de protides!

IMG_4968     IMG_4974

Composition nutritionnelle :

photo (17)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'utilise les produits proteika mais pas tout à fait selon leur protocole. mon médecin m' proposé sur un mois une phase 10jours sans glucide ni lipides, matin et goûter une protéîne, midi et soir viande + légumes (mais pas de type carote ou choux blanc rien de glucidique). les autres 20 jours la même chose + un fuit le matin, un autre à midi et le matin un truc en plus au choix dans une liste.<br /> <br /> la crêpe m'accompagne tous les matins, mais j'y ajoute un œuf ce qui lui donne une meilleure structure, et un goût plus agréable. après évidemment c'est pas dans le protocole tout à fait, et j'ignorais pque pour la phase d'acettose il aurait fallu ne pas les utiliser. J'ai fait confiance à l'expérience des patients de mon médecin ainsi que de sa propre expérience semble-t-il.
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
  • Atkins, Mayo, Dukan... On est vite perdu(e) dans tous ces régimes, le corps souffre et le plaisir n'est pas toujours là... Voici mon expérience de régime protéiné, les produits et recettes que j'ai aimés, et comment mincir en gardant aussi le plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 648 258
Publicité