Capture d’écran 2012-03-18 à 8Flan aux Cerises

façon clafoutis

KOT            10/10

 

Calories : 84 kcal par sachet

Pour un sachet :

Protides : 14.9 g
Glucides : 4.2 g
Lipides : 0.4 g

 

 

Sans doute un de mes produits préférés chez KOT, sinon le préféré... Ce petit clafoutis n'a qu'un défaut, on le finit trop vite!

Il se présente comme toujours en petit sachet individuel (il n'est pas disponible en version grand contenant plastique). On le mélange à 60 ml d'eau, on met au micro-ondes une petite minute, et c'est cuit.
Il est plutôt à classer parmi les gâteaux que parmi les flans, malgré son appellation. 

IMG_2490

On peut le manger chaud, mais il sera bien meilleur si on le laisse refroidir au préalable au frigo, ce qui lui donnera une consistance plus ferme de clafoutis. Lors de la cuisson au micro-onde il peut gonfler fort (voir photo) mais il retombera ensuite.

Attention cependant si votre micro-onde chauffe fort, baissez la puissance: car si le mélange se met à bouillir au lieu de simplement cuire, vous aurez le droit à une bouillie d'une consistance désagréable plutôt qu'à un beau clafoutis ferme.

Ce que j'aime le plus dans ce produit ce sont les petits éclats de griottes très acidulés, qui ont un petit côté bonbons artificiels certes, mais qui lui donnent tout son bon goût.

 

Autre avantage de ce petit gâteau : il peut être préparé à l'avance et emmené en déplacement, dans le récipient dans lequel on l'aura préparé (contrairement au moelleux au chocolat de Proteika, il n'a pas suffisamment de tenue pour être démoulé). 

Bref, un de mes best of... 

IMG_2492  IMG_2499

MISE À JOUR : Il semblerait que KOT ait décidé d'arrêter ce produit pourtant exceptionnel, pour le remplacer par le flan aux fruits rouges façon clafoutis, que nous avons donc testé dans un autre article de ce blog.