IMG_3985Panaché de

Barres

Insudiet        8/10


Se compose de plusieurs barres:

- Barre Figue Pruneaux (x2) 
- Barre Pomme Raisin 
- Barre Cerise
- Barre Chocolat
- Barre Nougat Caramel
- Barre Coco 

 

IMG_3994Ne connaissant pas les barres Insudiet, plutôt que d'en tenter un parfum au hasard j'ai décidé de plutôt acheter leur boîte dite "panaché", qui présente plusieurs variétés.

La liste ci-dessus représente la liste des barres qui se trouvaient effectivement dans mon paquet, et comme vous pourrez le constater en regardant le descriptif nutritionnel (en fin de cet article), celà diffère très légérement de ce qui était prévu initialement (ils ont probablement ajusté avec l'évolution de leur catalogue).

Je ne suis pas trop branchée barres en général : d'une part je trouve que ça ne remplit pas l'estomac, d'autre part les barres prétendument "régime" qu'on trouve sur le marché sont généralement soit bien pour le régime mais absolument détestables au goût, soit délicieuses mais absolument pas diététiques (la plupart ayant beaucoup plus de glucides que de protéines), et qui plus est provoquent des fringales après coup.

Celles-ci font plutôt partie de la seconde catégorie, à savoir qu'elles sont délicieuses mais plutôt glucidiques. Cependant elles s'en sortent pas trop mal niveau diète car elles parviennent à faire l'égalité entre glucides et protéines.

Elles seront donc toutes inadaptées en phase d'attaque de régime mais utilisables occasionnellement sur la phase de régime de croisière, ainsi qu'après le régime, comme un excellent snack à garder en poche pour une petite faim en matinée ou dans l'après midi.  

Voici donc un petit avis gustatif :)

 

Barre Figue-Pruneau

IMG_5051     IMG_5053

Pour une barre : 185 calories, 15g protéines, 16.4g glucides, 6.1g lipides, 6.3g fibres

Cette barre est une barre céréalière, parmi les plus grandes du paquet (50g). 
Elle est plutôt bonne, elle fait penser aux barres céréales classiques vendues dans le commerce (style Granny), en plus raisonnable.

Elle présente plus de glucides que de protéines, mais son point fort sur le plan nutritionnel est sa quantité non négligeable de fibres alimentaires. 

Barre Chocolat Caramel fondant

IMG_5216     IMG_5242

Pour une barre : 150 calories, 13.5g protéines, 15.7g glucides, 4.8g lipides, 4.8g fibres

Cette barre est une barre vraiment gourmande, la surprise du paquet ! (45g). 
Sa consistance approche celle du nougat (ou des barres milkyway pour ceux qui connaissent), avec un caramel fondant bien épais sur le dessus, le tout enveloppé d'une (très) mince pellicule de chocolat.

J'ai craqué pour le caramel fondant... cette barre n'a pas pour objet de nous faire maigrir, par contre quitte à se faire un plaisir gourmand, elle sera beaucoup plus diète qu'une barre chocolatée hypercalorique du marché (Lion, Mars et compagnie...).

Barre Pomme Raisin

IMG_3999     IMG_5047

Pour une barre : 184 calories, 15g protéines, 15.7g glucides, 5.5g lipides, environ 6g fibres

Vous m'excuserez mais je n'ai pas photographiée cette barre en dehors de son emballage ! Cependant elle est très similaire à la barre Figue-Pruneau que je vous présente plus haut, que ce soit par la forme, l'apparence ou le poids (50g).

Elle est excellente aussi au goût, un peu comme les barres céréales Granny. De même que sa copine aux figues, elle contient beaucoup de glucides pour un régime mais en contrepartie, aussi beaucoup de fibres... à emmener en footing pour le petit break sur la route.

Barre Cerise

photo (23)     photo (25)

Pour une barre : 148 calories, 16.2g protéines, 18g glucides, 1.7g lipides, 3g fibres

Quand on regarde la composition de cette barre de 45g, à première vue, pas mal de glucides!
(mais moins de lipides... c'est toujours ça)

Par contre au goût elle est vraiment bonne ! On dirait un peu une sorte de nougat. Le goût cerise demande un peu d'imagination, ça pourrait tout aussi bien être une barre vanille, mais à la rigueur ce n'est pas bien grave car elle est vraiment sympa...

Barre Noix de Coco

photo (17)     photo (18)

Pour une barre : 67 calories, 7.2g protéines, 7.8g glucides, 1.5g lipides, 0.3g fibres

On a là une minibarre (20g), qui peut être mangée par 2 avec celle au citron.

Niveau goût... pas mauvaise mais rien d'extraordinaire, ne vous attendez pas à un clone-diète du Bounty, vous serez bien déçu(e).

Barre Citron-Acérola

photo (19)     photo (20)

Pour une barre : 65 calories, 7g protéines, 8.3g glucides, 1.2g lipides, 0.2g fibres

Encore une minibarre (20g), qui peut être mangée par 2 avec celle à la noix de coco.

Pareil que l'autre mini, pas forcément extraordinaire mais je dois lui reconnaître un arrière-goût très original qui diffère des barres protéinées habituelles (qui ont toutes l'air d'avoir le même goût). C'est sans doute le parfum de thé vert qui est subtil et très aromatique.

Si vous aimez les goût spéciaux, thé vert, fleur d'oranger, rose, gingembre et autres exotismes gustatif... vous aimerez cette petite barre, sans doute!

Compositions nutritionnelles indiquées sur l'emballage :

IMG_3989