IMG_4798Poireaux 

à la crème

Bonduelle             8/10

 
Calories : 42 kcal pour 100g 

Protides : 1.5 g
Glucides : 3.7 g
Lipides : 1.6 g
 

Cette purée surgelée est délicieuse, et malgré la crème qui la compose elle reste assez light. 

IMG_4802Elle est très facile à doser et préparer : placez quelques pavés surgelés de cette purée dans un récipient et envoyez au micro-ondes. Deux pavés (environ 180g) vous apporteront un peu moins de 80 kcal. Commencez de préférence par un programme de décongélation pour ne pas surcuire la purée, et ainsi préserver toutes ses qualités.

Elle accompagne particulièrement bien les poissons, et notamment la lotte, mon poisson préféré.

Gardez toujours des purées de légumes surgelées de ce type dans votre surgélateur, avec des viandes en paquets scellés de type jambon de dinde ou viande des grisons : vous n'aurez ainsi plus l'occasion de vous précipiter au MacDo sous prétexte que vous n'avez rien à manger à la maison!

Ne pas hésiter à en utiliser, même de petites quantités, pour égayer les assiettes et colorer les plats.

Astuce : Comme toutes ces purées surgelées, on peut en emmener le matin dans une boîte en plastique pour la réchauffer le midi au micro-onde, au boulot... elle aura gentiment décongelé pendant la matinée. 
Accompagnée d'un sachet de viande séchée ou d'une omelette protéinée (elle même préparable en 1 minute au micro-onde), cela vous donnera un repas très léger et digeste, à prix raisonnable.

IMG_4799