IMG_4699Tarama

version Light !

 

Pour la recette (environ 230g) :

Calories : 304 kcal

Lipides : 16g 
Glucides : 8g 
Protides : 37g 
 

IMG_4653Ingrédients pour la recette :

- 100g de fromage blanc 0% 
- 80g d'oeufs de poisson (un petit pot, lompe, saumon ou autre... ici truite)
- 2 carrés frais 0% soit 50g (ici de marque Elle&Vire)
- du jus de citron
- du paprika 

Cette recette est très copieuse : vous ne parviendrez probablement pas à tout manger, et vous pourrez largement le partager à deux, voir plus!

L'idéal sera de l'accompagner d'une galette de son d'avoine dont la recette est sur ce blog également.

Sur le plan nutritionnel c'est un vrai plat hyperprotéiné, avec très peu de glucides. Seule la présence de quelques lipides vient ternir le tableau, mais cela reste raisonnable (d'autant que ce sont des lipides issus de la mer, donc particulièrement bon pour la santé).

La version aux oeufs de lompes amènera moins de lipides mais aussi moins de protéines, tout en n'étant pas moins calorique, par contre le goût sera différent, à vous de voir votre préférence.

Enfin, pour ce qui est du goût, c'est très marin, particulièrement salé. Moi je l'aime bien... mais c'est affaire de goût évidemment.


Préparation :

Bien écraser les oeufs de poissons dans un bol. Ils auront tendance à glisser donc ce ne sera pas évident avec un mortier et un pilon : vous aurez plus de facilité à la fourchette.

IMG_4676    IMG_4690

Une fois les oeufs bien écrasés, ajouter tous les ingrédients : les carrés frais et le fromage blanc tout d'abord, puis du paprika et du jus de citron en quantité selon votre goût, et bien mélanger... c'est prêt !

Ci dessous, version aux oeufs de Saumon (à gauche) et aux oeufs de Truite (à droite), sur une galette de son.

IMG_5881     IMG_4715