IMG_5664Ligne Gourmande

au Cacao

Poulain             7/10 


Calories : 40 kcal par tasse

Pour une tasse (11g de poudre) :
Protides : 1.9 g 
Glucides : 4.9 g
Lipides : 1.4 g
 

Une fois n'est pas coutume, un produit hors catégorie !

Ce chocolat à boire de Poulain se veut un produit léger, et non pas un produit régime. La différence? En résumé, du light et non du diète, c'est à dire ne pas grossir plutôt que tenter de maigrir.

Attention : Ce n'est pas un produit hyperprotéiné, néanmoins il est très raisonnable. 
L'objectif est donc de pouvoir trouver un substitut au chocolat chaud du matin sans prendre trop de risque sur sa ligne.

IMG_5675Cet objectif n'est pas trop mal atteint, je dois dire.
Initialement j'avais acheté ce produit en pot et non en dosettes individuelles, et je n'avais pas été très convaincue. Peut être avais-je mal dosé? Mais je trouvais le résultat léger, comme de l'eau parfumée au chocolat.

Lorsque j'ai testé les dosettes individuelles, j'ai beaucoup plus apprécié. Il n'y a évidemment pas la densité d'un bon chocolat chaud bien épais, mais c'est agréable à boire.

Avantage supplémentaire : le stick contient déjà du lait, c'est donc véritablement un produit utilisable partout sans trop se compliquer la vie, pour peu qu'on dispose d'eau chaude.

Je l'adopte donc occasionnellement pour le petit dej ou en break l'après midi, accompagné d'un mini cake protéiné (comme ceux d'Insudiet ou de KOT).

Composition nutritionnelle :

IMG_5667