stickStick édulcorant

à la Vanille

CANDEREL                10/10

 

Calories : 7 kcal par stick :-)

Pour un stick :

Protides : 0 g
Glucides : 1.7 g
Lipides : 0 g 

 

Mise à jour de cet article : voir ci-dessous la version au Sucralose de ce produit de Canderel.

Ce stick Canderel n'a pas été élu produit de l'année 2008 pour rien : c'est une pure merveille au quotidien !

Déjà, il ne coûte pas cher : à 2.85 EUR la boîte de 50 sticks, vous ne vous ruinez pas.
Ensuite on le trouve partout, dans les rayons sucres et édulcorants des hypermarchés.
Enfin il est pratique en petits sticks individuels et peut s'emporter en voyage, au boulot...

vanillaIl améliore non seulement les yahourts et les gâteaux, mais se saupoudre aussi parfaitement sur des fruits, et surtout améliore formidablement toutes les préparations protéinées en manque de goûts !
Certains le versent même dans leur café...

Très utile notamment en début de régime, quand on a un peu de mal à se mettre au goût des protéines, mais aussi par la suite pour le plaisir au quotidien.

Mon grand plaisir : un demi-stick tous les matins dans mes céréales MILICAL mélangées à un yahourt brassé 0% Taillefine, avec des morceaux de fruits (ananas, clémentine, fraises ou autre selon la saison).

Une autre astuce : un stick ou un demi-stick dans un fromage blanc 0% Taillefine, et vous avez une onctueuse crème vanille super diététique, qui viendra couvrir voluptueusement tout ce qu'il vous plaira... au hasard essayez sur un moelleux au chocolat Proteika tout chaud, c'est à tomber par terre... :-)

NEWS : les versions CARAMEL et CITRON seraient sorties. Encore difficiles à trouver dans le commerce, je m'en procurerai dès que possible pour vous donner un avis gourmand... mais pour l'instant je ne les ai pas trouvées!

 

IMG_6078Stick Vanille

100% Sucralose

CANDEREL                10/10

Calories : toujours 7 kcal par stick :-)

Pour un stick :

Protides : 0 g
Glucides : 1.7 g
Lipides : 0 g

 

Voici le même stick Vanille de Canderel, mais version 100% au sucralose, contrairement à la version précédente qui était à base d'aspartame.

Le sucralose est un édulcorant au pouvant sucrant 500 à 600 fois supérieur au saccharose, et synthétisé à partir de ce dernier. Au contraire de l'aspartame, il est stable à la chaleur et peut donc être utilisé en cuisson.

Il est plus calorique que l'aspartame, mais comme son pouvoir sucrant est supérieur (l'aspartame n'étant "que" 200 fois plus sucrant que le saccharose), les calories ingérées au final sont les mêmes pour l'un comme pour l'autre.

Pour nos petites quenottes, il ne favorise pas non plus la formation des caries.

Des polémiques ont tourné autour de l'aspartame, mais à ce jour les nombreuses études sur le sujet ont conclu que les quantités d'aspartame que nous ingérons sont sans danger pour notre santé. Si vous avez les anciens sticks Vanille, pas de panique donc, utilisez les ;-)

Pour ma part, j'ai senti une légère différence de goût mais je ne saurais dire pour l'instant lequel je préfère, je reviendrai peut être mettre cet article à jour si je me décide. ;-)

Composition nutritionnelle de la version Sucralose :

IMG_6081