IMG_5610bisSaumon poché

au Curry Coco

pucca-2par Clara

Calories (pour 1 belle portion) :

Par personne : 393 kcal
Protides : 30 g
Glucides : 5 g
Lipides : 28 g

 

Cette recette était prévue à la plancha entre amis... mais suite à un concours de circonstances malheureuses, à savoir pluie + impossibilité d'acheter une bouteille de gaz à temps, il a fallu trouver une solution de secours... qui a été, ma foi, bien délicieuse grâce aux talents d'improvisation de Clara! 

IMG_5638Ingrédients pour 4 personnes :

- 600g de saumon (pavé) 
- 20 cl de lait de coco
- 300g de tomate en boîte (de préférence concassées, à défaut pelées au jus)
- 1 cuillère à soupe de Curry
- sel, poivre

L'intégralité du plat amène 1572 kcal, dont 111g de lipides, 19g de glucides et 120g de protéines.

Celà peut sembler conséquent en terme de lipides, mais il faut savoir que les 2/3 de cette matière grasse proviennent du saumon, il s'agit donc d'un relativement "bon" gras. Par contre les glucides sont en très faible quantité sur cette recette, qui peut d'ailleurs se partager aussi en 5 parts moins volumineuses.
 

Préparation :

Découper les pavés de saumon en gros cubes.

Mélanger le lait de coco, le curry et les tomates concassées, et les mettre à chauffer dans un fait-tout ou une poêle à hauts bords.

Lorsque l'ensemble est bien chaud, y plonger les cubes de saumon pour qu'ils cuisent dans cette sauce chaude (qu'ils soient ainsi pochés).

IMG_5595     IMG_5599

Servir bien chaud, pour accompagner par exemple du riz sauvage (voir photo), ou plus diète, du riz ou des pâtes protéinés de régime.

Note : sur cette photo on a partagé le plat en 6 portions, qui sont donc plus petites. 

IMG_5610bis