Barres Chocolatées

Gerlinéa                                 Note globale : 7/10


 Chocolat blanc    Chocolat-Orange        Chocolat                Caramel

 IMG_4783       IMG_4786     IMG_4788     IMG_6368

IMG_4784    IMG_4787      IMG_4789        IMG_6370

Voici un seul article pour ces 4 produits, car ils sont à mes yeux suffisamment équivalents pour ne pas justifier plusieurs articles.

44

Pourtant, équivalents, ils ne sont pas vendus comme l'étant: les barres Chocolat Blanc et Orange sont en effet commercialisées sous l'appellation "Ma Pause Gerlinéa", et considérées comme consommées à l'unité, et les versions Chocolat et Caramel sont vendues sous l'appellation "Mon repas Gerlinéa", comme substitut de repas, et consommées par deux...

Pourtant si on compare les compositions pour une barre, on se retrouve avec des valeurs similaires, à savoir en moyenne pour une barre: 120 kcal, 7g de protéines, 14g de glucides, 4g de lipides et 2g de fibres, à peu de choses près.
 

60

Côté goût...

Ces barres sont gourmandes et plutôt bonnes... voire un peu trop bonnes.

J'ai eu au début une préférence pour la Chocolat Blanc puis je suis devenu fana de la version Orange, dont on se lasse moins vite. Plus de difficultés néanmoins sur la version Chocolat, que je trouve sèche, et la Caramel, sur laquelle j'ai moins accroché aussi.
 

Côté régime...

56

Par contre là, rien ne va plus ! ;-)

Hé ho de chez Gerlinéa, c'est pas une barre régime ça, au mieux une barre légère ! Deux fois plus de glucides que de protéines... et comme elles sont plutôt bonnes elles incitent à se resservir...

Pour moi c'était fringales assurées, j'aurais terminé le paquet d'un coup ! (heuuu... une fois je l'ai fait... j'avoue...)

Je les ai donc laissées de côté pendant le régime et ne les ai reprises qu'en stabilisation pour des pauses sages (c'est quand même infiniment mieux qu'un Mars ou un Bounty, pour la ligne...).

A réserver donc aux pauses plaisir raisonnables, mais ne pas compter dessus pour maigrir, ça non... en cours de régime, celles qui ont la force de s'arrêter après une ou deux barres peuvent se lancer, les autres gare au piège! 

Ou alors privilégiez les versions Chocolat et Caramel, celles là me plaisaient moins donc j'ai toujours su arrêter...