IMG_5934Barre

Framboise & Chocolat

Protidiet                      9/10

Calories : 150 kcal par barre

Pour une barre de 40g :

Protides : 9 g
Glucides : 21 g (dont sucres 3.8g)
Lipides : 5.6 g

 

Après la barre Amande&Miel, voici la seconde barre vendue à l'unité chez Protidiet, encore une fois c'est plutôt un carré qu'une barre, d'ailleurs!

Même avertissement concernant cette barre : d'une part elle est assez grosse, si bien qu'elle apporte 150kcal, et si vous regardez la composition nutritionnelle, avec 21g de glucides pour 9g de protéines, on est loin des produits régimes hyperprotéinés pour lesquels on essaie plutôt d'avoir + de protéines que de glucides...

Mais voilà, elle est une fois encore absolument délicieuse...! 

Une fois encore on concurrence et même on dépasse, en terme de plaisir, des produits gourmands du grand commerce tels que les barres Lion, Mars, Twix et j'en passe...!

IMG_5935     IMG_5939

La texture est croustillante, le chocolat vraiment doux et fondant... Elle est un peu moins sucrée que la version Amande&Miel mais reste bien sucrée.

En fait, je me demande comment ils réussissent à n'avoir que 21g de glucides (dont moins de 4g de sucre) dans une telle barre! Et en prime 4g de fibres ce qui est très honorable sur un petit produit de type snack.

Deuxième point que j'ai apprécié : c'est un produit à faible indice glycémique, c'est à dire qu'il ne provoque pas une brusque montée de la glycémie après l'avoir consommé. Avantage: je n'ai pas ressenti de fringale dans l'heure qui a suivi.

Donc si ce n'est pas un produit régime à proprement parler (inadapté notamment en phase d'attaque d'un régime protéiné), c'est par contre un super snack occasionnel, un très bon produit de stabilisation et de post-régime, mais aussi un très bon snack pour les sportifs... ou même juste pour les gourmands, régime ou pas.

C'est aussi potentiellement une solution plaisir pour les diabétiques (en fonction de votre type de diabète bien sûr, consultez votre médecin en lui présentant la composition nutritionnelle pour vous assurer que ce produit vous convient). 

Vendue moins de 2 EUR pièce sur leur site, à l'unité (ce qui est assez original d'ailleurs), je pense qu'elle vaut le coup d'être testée.

Suite à mon essai j'en ai commandé un stock, et il s'avère que quand on en prend 12, elles sont alors présentées dans un pack de plus grande taille, pratique pour les ranger dans "l'armoire aux merveilles" dans laquelle je range tous mes snacks.

La seule raison pour laquelle je ne lui mets pas 10, c'est que ce n'est pas un produit hyperprotéiné et hypoglucidique à proprement parler, ce qui est la thématique du blog... mais vraiment, comme sa petite copine que j'ai testée au préalable, elle est à 2 doigts de le mériter... je suis définitivement accro à ces petits carrés gourmands de chez Protidiet.

barreFramboise