gruau-pomme-cannelle-1Gruau 

Pomme-Cannelle

Protidiet                    7/10



Calories : 88 kcal par sachet

Pour un sachet :

Protides : 15 g
Glucides : 4.9 g
Lipides : 0.8 g
Fibres : 1.4 g 
 

Je n'aime pas les gruaux personnellement, c'est pourquoi je n'en avais pas beaucoup testé jusque là.

Mais celui-ci m'a été offert dans un colis Protidiet (ils glissent apparemment souvent des petits sachets supplémentaires dans les colis), j'ai donc pu le goûter.

Il se prépare simplement en faisant chauffer environ 200 ml d'eau au préalable (plus ou moins selon la consistance que vous préférez) à la poudre, puis laisser reposer une minute. Pour ma part, 2mn au micro-onde et l'affaire est faite !

IMG_7502     IMG_7505

Je vous l'ai dit, je n'aime pas les gruaux, donc la notation s'en ressent certainement. La texture d'un gruau est un peu gluante, avec des céréales mélangées, et c'est ce que je n'apprécie pas. Mais ceux qui aiment les petits déjeuners de type Porridge seront certainement beaucoup plus enclins à mieux noter ce produit!

En tout cas, je ne pensais pas le terminer et pourtant je l'ai fini, sans me forcer. L'odeur de cannelle est très sympa et le goût cannelle marqué. Par contre j'ai trouvé que le goût de pomme n'était pas flagrant, et j'avais plutôt une impression de gruau à la banane (ce qui ne me dérangeait pas puisque j'aime la banane).

La composition nutritionnelle est très diète et bien protéinée, alors je conseille ce produit à ceux qui aiment les porridges...

gruau