Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
19 mars 2012

Viande des Grisons Aoste - 9/10

IMG_3242Viande des

Grisons

Aoste             9/10

 
Calories : 192 kcal pour 100g 

Pour 100g :

Protides : 38.0 g
Glucides : 2.0 g
Lipides : 3.5 g

 


IMG_3253Ce grand classique de viande séchée Suisse est non seulement une merveille sur le plan gustatif, mais également idéale pour un régime hyperprotéiné avec 38% de protéines, et très peu de glucides et de lipides.

Pratique également, le format de 80g qui convient comme portion individuelle (la plupart des marques de viande des grisons proposent ce format).

Cette viande se conserve longtemps, et peut supporter une période hors réfrigérateur. Ces différentes caractéristiques, ainsi que son emballage sous blister hermétique, en font un produit idéal à emporter en déplacement.

Dernier point pratique : elle se trouve dans tous les supermarchés, au rayon des jambons. Ce n'est pas la plus économique des viandes mais elle est particulièrement goûteuse, bien qu'assez salée comme toutes les viandes séchées.

Au niveau cuisine, on peut l'utiliser de mille et une manières : roulée et fourrée avec des carrés frais à l'apéro, émiettée dans des plats ou même dans des soupes (j'aime l'émietter dans la soupe aux Cèpes Milical), ou juste présentée sur une assiette, elle sera notamment excellente avec la purée Insudiet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est peu calorique, certes, mais cette viande des Grisons est beaucoup trop salée : 5 grammes pour 100 grammes, ce qui fait 50 grammes de sel au kilo. La charcuterie classique met dans ses produits entre 18 et 21 grammes de sel.<br /> <br /> Je ne veux pas payer le sel au prix du boeuf, ni boire un litre d'eau après en avoir consommé. Ce n'est pas un produit pour les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires ou d'hypertension.
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
  • Atkins, Mayo, Dukan... On est vite perdu(e) dans tous ces régimes, le corps souffre et le plaisir n'est pas toujours là... Voici mon expérience de régime protéiné, les produits et recettes que j'ai aimés, et comment mincir en gardant aussi le plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 648 282
Publicité