IMG_3242Viande des

Grisons

Aoste             9/10

 
Calories : 192 kcal pour 100g 

Pour 100g :

Protides : 38.0 g
Glucides : 2.0 g
Lipides : 3.5 g

 


IMG_3253Ce grand classique de viande séchée Suisse est non seulement une merveille sur le plan gustatif, mais également idéale pour un régime hyperprotéiné avec 38% de protéines, et très peu de glucides et de lipides.

Pratique également, le format de 80g qui convient comme portion individuelle (la plupart des marques de viande des grisons proposent ce format).

Cette viande se conserve longtemps, et peut supporter une période hors réfrigérateur. Ces différentes caractéristiques, ainsi que son emballage sous blister hermétique, en font un produit idéal à emporter en déplacement.

Dernier point pratique : elle se trouve dans tous les supermarchés, au rayon des jambons. Ce n'est pas la plus économique des viandes mais elle est particulièrement goûteuse, bien qu'assez salée comme toutes les viandes séchées.

Au niveau cuisine, on peut l'utiliser de mille et une manières : roulée et fourrée avec des carrés frais à l'apéro, émiettée dans des plats ou même dans des soupes (j'aime l'émietter dans la soupe aux Cèpes Milical), ou juste présentée sur une assiette, elle sera notamment excellente avec la purée Insudiet.