Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
10 mai 2012

Barre Amande & Miel Protidiet - 9/10

photo 1Barre

Amande & Miel

Protidiet                      9/10

Calories : 150 kcal par barre

Pour une barre de 40g :

Protides : 9 g
Glucides : 21 g
Lipides : 5.6 g

 

Et voilà encore Protidiet qui me bluffe... c'est une marque que je connais depuis peu mais j'avoue que je commence à vraiment l'apprécier.

Avertissement toutefois concernant cette barre : d'une part elle est assez grosse, si bien qu'elle apporte 150kcal, et si vous regardez la composition nutritionnelle, avec 21g de glucides pour 9g de protéines, on est loin des produits régimes hyperprotéinés pour lesquels on essaie plutôt d'avoir + de protéines que de glucides...

C'est pourquoi avant de la tester je ne présageais pas vraiment de lui donner une si bonne note. Mais le point fort de cette barre chocolatée (qui en fait de "barre" a plutôt une forme carrée assez originale), c'est avant tout son goût!

Elle est tout bonnement... délicieuse...!

J'avais déjà présenté quelques barres Protidiet en vous disant qu'elles concurrençaient même, en terme de plaisir, des produits gourmands du grand commerce tels que les barres Lion, Mars, Twix et j'en passe... Là, de mon goût à moi en tout cas, on ne concurrence plus: on est largement au dessus!

photo 2     photo 1 (2)

Le goût de miel est très prononcé, la texture croustillante, le chocolat vraiment doux et fondant... En fait, je me demande comment ils réussissent à n'avoir que 21g de glucides (dont moins de 4g de sucre) dans une telle barre! Et en prime 4g de fibres ce qui est très honorable sur un petit produit de type snack.

Deuxième point que j'ai apprécié : c'est un produit à faible indice glycémique, c'est à dire qu'il ne provoque pas une brusque montée de la glycémie après l'avoir consommé. Avantage: je n'ai pas ressenti de fringale dans l'heure qui a suivi.

Par contre le goût est particulièrement sucré. Personnellement j'aime beaucoup, mais ceux qui apprécient les snacks peu sucrés pourraient trouver cela excessif.

Donc si ce n'est pas un produit régime à proprement parler (inadapté notamment en phase d'attaque d'un régime protéiné), c'est par contre un super snack occasionnel, un très bon produit de stabilisation et de post-régime, mais aussi un très bon snack pour les sportifs... ou même juste pour les gourmands, régime ou pas.

C'est aussi potentiellement une solution plaisir pour les diabétiques (en fonction de votre type de diabète bien sûr, consultez votre médecin en lui présentant la composition nutritionnelle pour vous assurer que ce produit vous convient). 

J'en avais une pour tester, et bien je viens d'en commander une douzaine!
Vendue moins de 2 EUR pièce sur leur site, à l'unité (ce qui est assez original d'ailleurs), je pense qu'elle vaut le coup d'être testée.

La seule raison pour laquelle je ne lui mets pas 10, c'est que ce n'est pas un produit hyperprotéiné et hypoglucidique à proprement parler, ce qui est la thématique du blog... mais vraiment, elle est à 2 doigts de le mériter... je suis définitivement accro à ce petit carré gourmand.

IMG_7473Mise à jour de cet article :

Suite à mon test, j'ai tellement adoré ce petit carré que j'en ai commandé une douzaine, ainsi qu'une douzaine de la version Framboise&Chocolat.

Il se trouve que si on les achète par 12, ils sont présentés dans un package cartonné pratique pour les ranger, dont voici une photo.

Composition nutritionnelle :

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
  • Atkins, Mayo, Dukan... On est vite perdu(e) dans tous ces régimes, le corps souffre et le plaisir n'est pas toujours là... Voici mon expérience de régime protéiné, les produits et recettes que j'ai aimés, et comment mincir en gardant aussi le plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 648 282
Publicité