Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
17 mai 2012

Naaalex & les Marques...

IMG_4883Naaalex

& les Marques


On s'connait ?

alexandra7615-682410

 


by Naaalex

 



Sur les forums, et surtout au début de la présentation de mon blog, j'ai parfois été attaquée car on m'a soupçonnée d'être tour à tour une journaliste, puis "une taupe" envoyée par les Marques (genre elles auraient monté une coalition, vous voyez... et moi je serais un agent infiltré!) pour faire de la publicité.

Bien que flattée qu'on puisse ainsi me prêter les qualités de Mata Hari, l'espionne aventurière, hélas je dois avouer que la réalité est moins glamour que ça!

Heureusement, le temps aidant, les choses se sont vite tassées et je suis maintenant vue telle que je suis, à savoir quelqu'un qui a pris l'initiative de ce blog, pour le plaisir, comme passe-temps et aussi pour partager mes expériences, concernant les produits testés, mes régimes passés, nos astuces, des recettes, etc...

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, qui est mon stock de produits protéinés dans mon garage le mois dernier, j'ai effectivement testé pas mal de marques et de produits différents, même si j'utilise également beaucoup de produits naturels (et même de plus en plus au fur et à mesure de ma stabilisation post-régime). 

contact_mail




   Mes contacts avec les Marques

 

Ils ont été inexistants pendant tout mon régime (mis à part le fait que j'achetais comme cliente, évidemment). J'ai également créé mon blog sans les solliciter, et les quelques 150 premiers produits ont été testés en ligne sans jamais les contacter.

Puis j'ai pris goût à ces tests et j'ai voulu poursuivre, même si mon propre régime était terminé. Mais je n'avais plus vraiment besoin d'acheter autant de produits qu'avant (d'autant que vous avez vu mon stock!) alors je me suis dit: et si je contactais les marques pour leur présenter mon initiative?

J'ai donc contacté par email, mi-Avril, toutes les marques ci-dessous via leur service client:

BOUILLET, DIETLINE, FENIOUX, GAYELORD HAUSER, GERLINEA, INSUDIET, KOT, MILICAL, PROTEIKA, PROTIDIET, REGIME DUKAN, EDEL, MINCEURDISCOUNT, CANDEREL, PLENITIA.

Puis j'ai découvert la marque PROTIDIET et je les ai contactés fin avril.

À toutes ces marques, j'ai présenté mon site, les tests déjà effectués de leurs produits et leur ai signalé que je serais enchantée de tester leurs éventuels nouveaux produits ou d'avoir leur retour concernant mes remarques.

emailing




    Les réponses des Marques


Au départ... absolument aucune réponse, rien, zéro, nada, le vide intersidéral sur l'autoroute d'échange des emails.

Pas terrible comme considération pour leur clientèle, non? J'étais particulièrement déçue par cette attitude peu respectueuse de leur clientèle (car je suis une excellente cliente, compte tenu de tout ce que j'ai pu leur acheter à tous...).

ProtidietMais chose surprenante la première réponse est arrivée de Protidiet, et dans leur cas ce fut rapide: le 1er mai, soit quelques jours à peine après mon email.

Ils m'ont remerciée, ce sont déclarés intéressés par la lecture de mes futurs tests de leurs produits, et m'ont même expédié dans la foulée quelques échantillons de leurs nouveaux produits. 

J'ai eu quelques échanges avec eux, ils sont aimables et très à l'écoute... Chapeau Protidiet pour cette réactivité et pour ce suivi des clients! Au final ils ont été gagnants, car j'ai aimé leurs produits et ai fait déjà depuis 2 belles commandes sur leur site... (soit dit en passant, si vous testez leurs produits mettez le code promo MAI2012 au moment de payer, vous aurez une très belle réduction sur votre commande).

Image 4Le 16 mai, une nouvelle réponse ! Cette fois de Gerlinéa.

Encore une fois un email aimable de leur part, où ils indiquent que leur service Recherche&Developpement est toujours très intéressé de connaître l'avis de leurs consommateurs.

Et par ailleurs, ils ont visiblement vraiment lu mes commentaires puisqu'ils ont pris la peine de me détailler et expliquer la réglementation concernant les termes "produit hyperprotéiné" et "substitut de repas", qui ont des définitions bien précises, afin que je puisse interpréter au mieux à l'avenir les différents produits en fonction de leurs appellations.

Je vais d'ailleurs vous le publier dès que j'aurai leur autorisation pour cela (question de politesse de base, puisqu'il s'agissait d'un échange privé...).

Enfin, ils m'ont fait parvenir quelques échantillons de leurs tous derniers produits sortis en 2012.
 

question_reponse



Voilà pour l'état des lieux de ma relation...

... avec les Marques de produits protéinés!

 

Pour l'instant, aucune réaction des autres marques sollicitées.

Je vous tiendrai au courant de la suite en mettant ce post à jour, bien évidemment.


Bonne journée à tous et toutes,
 

Alexandra

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
  • Atkins, Mayo, Dukan... On est vite perdu(e) dans tous ces régimes, le corps souffre et le plaisir n'est pas toujours là... Voici mon expérience de régime protéiné, les produits et recettes que j'ai aimés, et comment mincir en gardant aussi le plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 648 265
Publicité