Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
18 mars 2012

Sauce Salade DUKAN dite "Sauce Maya" - 5/10

IMG_2982

Sauce Salade

dite "Sauce Maya"

régimeDUKAN        5/10

 

Calories : 130 kcal pour 100 ml

Pour 100 ml :

Protides : 0.8 g
Glucides : 14 g
Lipides : 6 g

 

 

La sauce Maya est la sauce salade préconisée par Mr Dukan et nommée du prénom de sa fille... Vous le savez, je ne suis aucun régime à la mode, pas plus Dukan qu'un autre, mais néanmoins je reprends ce qu'il y a de bon dans tous.

IMG_2986Moi qui adore le vinaigre balsamique, je dirais qu'il y a là une certaine "publicité mensongère", car je n'y retrouve absolument pas le goût de ce vinaigre que j'aime tant... mais c'est cependant très (voire trop?) vinaigré au goût.

Une note correcte attribuée néanmoins à ce classique du régime Dukan par le fait que la composition, faible en lipides et raisonnable en glucides, est très attractive. C'est donc une solution toute prête pratique, mais quitte à me faire plaisir en faisant attention à ma ligne, je préfère ou fabriquer mes vinaigrettes light (même cette fameuse "Maya" de Dukan), ou bien prendre de bons ingrédients quitte à en mettre peu...

Elle vous rendra probablement de fiers services tout de même si vous vous astreignez à un régime sévère et voulez tout de même pouvoir manger quelques salades assaisonnées...

Mais si vous visez le plaisir gustatif avant tout, out ce produit !

Pour vos calculs de calories journalières, comptabilisez une cuillère à café comme 5 ml, ce qui vous donnera 6.5 kcal, avec une composition de protides:0.04g, lipides:.3g, glucides 0.7g.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
  • Atkins, Mayo, Dukan... On est vite perdu(e) dans tous ces régimes, le corps souffre et le plaisir n'est pas toujours là... Voici mon expérience de régime protéiné, les produits et recettes que j'ai aimés, et comment mincir en gardant aussi le plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 648 265
Publicité