Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
11 mars 2012

Pancake aux pépites de chocolat KOT - 8/10

kot-pancake-pepites-de-chocolat-7-sachets_296x325PANCAKE AUX

PEPITES DE CHOCOLAT

KOT                8/10

Sachet de 25g (préparation poudre)

Calories : 101 Kcal par sachet

Protides : 15 g
Glucides : 2.9 g
Lipides : 3.4 g

 

Dans la série KOT, j'ai voulu tenter le pancake aux pépites de chocolat pour le comparer aux crêpes Proteika.
Les qualités nutritionnelles avancées sur la composition nutritionnelle me semblait intéressantes, avec vraiment très peu de glucides pour un produit de ce type, ce qui était méritant.

Vendus en pharmacie ou en ligne (par KOT en direct ou via des e-Pharmacies), au prix de 11 à 13 EUR la boîte de 7 sachets, c'est encore une fois un produit qui n'est pas bon marché, comme la majorité des produits protéinés. A noter toutefois que la version Pancake Nature existe en grand contenant de 400g ce qui peut baisser un peu le prix.

Préparation

IMG_3142Le pancake se mélange dans 60 ml d'eau avant de passer à la poêle. Le mélange se fait assez facilement, en versant de l'eau à température ambiante en premier et fouettant à la fourchette. Il se transfère assez facilement aussi dans la poêle pour donner un unique pancake. Ne pas trop l'étaler pour lui laisser de l'épaisseur : remuer un peu la poêle suffit.

Penser à faire chauffer un peu la poêle au préalable et attendre que l'ensemble ait cuit suffisamment sur une face pour le décoller et le retourner gentiment. Je vous conseille une poêle qui permet la cuisson sans matière grasse (voir mon article à ce sujet qui arrive bientôt...). 

  

photo

Et le goût alors ?

Très bonne surprise avec ces pancakes !

Bien que les pépites de chocolat ne se voient pas beaucoup (mais je confirme, il y en a...) et ne se sentent pas énormément, c'est un pancake sucré sans goût prononcé d'aspartam, avec une odeur agréable qui emplit la cuisine pendant la cuisson...

On peut le manger tout seul, sans rien ajouter dessus, il sera légèrement sec mais suffisamment bon pour celà.

Mais vous pouvez aussi l'améliorer par une confiture appauvrie en sucre, du yahourt ou fromage blanc sucré avec de l'édulcorant vanillé (voir mon article), ou par mon "Nutella régime" : la préparation pour moelleux au Chocolat de Proteika, mais non cuite et utilisée en tartinage (voir photo ci-dessous)... ou laissez aller votre imagination.
 

Le voilà ci dessous, prêt à déguster... Il sera idéal en petit déjeuner ou en pause douceur, voir en dessert si recouvert d'un nappage sympa.

La meilleure option est de le manger chaud, mais cependant il peut éventuellement être emmené en voyage, en prenant soin de l'envelopper dans du papier cellophane afin qu'il ne se déssèche pas trop et en ne tardant pas trop à le consommer.

IMG_4132

    IMG_4055

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
  • Atkins, Mayo, Dukan... On est vite perdu(e) dans tous ces régimes, le corps souffre et le plaisir n'est pas toujours là... Voici mon expérience de régime protéiné, les produits et recettes que j'ai aimés, et comment mincir en gardant aussi le plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 648 265
Publicité