Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
11 avril 2012

Steak de soja goût provençal KOT - 8/10

IMG_4859Steak de Soja

goût Provençal

KOT           8/10

 
Calories : 129 kcal par steak

Pour un steak (2 sachets) :

Protides : 22.2 g
Glucides : 4.9 g
Lipides : 0.9 g

 
 

J'ai commandé ce produit "juste pour voir", n'étant pas végétarienne je ne recherchais pas vraiment une alternative à la viande.
Je ne l'aurais d'ailleurs probablement pas testé ce soir si cela n'avait pas été pour faire plaisir à Shaaa, qui hésitait à en acheter...

Mais voilà, je l'ai testé alors voici le résultat ;-)

Côté nutritionnel, il présente une bonne quantité de protéines, peu de glucides et quasiment pas de lipides... c'est donc un excellent produit régime, et facile à préparer. 

Côté prix, la boîte est vendue environ 7 EUR sur internet et permet de faire 3 steak... ce n'est pas donné mais ce n'est pas non plus délirant.

Note ajoutée suite aux commentaires de Gaea et Shaa sur Doctissimo: La marque Sojasun propose aussi des steaks de soja sympathiques, qui ont l'avantage de se trouver en vente en grande surface. Préférence de Gaea pour la version à l'Indienne...

Note ajoutée suite au commentaire posté par Sandy: Testez ce steak de soja cru, dans une salade verte et des tomates, à la vinaigrette. Pas mal du tout, et pratique quand on n'a rien pour le faire cuire...

Préparation

Chaque boîte contient 6 sachets, et un steak se fait avec 2 sachets (ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée! sans doute ont ils des sachets standards pour tous les produits et la quantité de poudre dépassait la capacité d'un sachet...?). 

Pour commencer, il s'agit tout d'abord de mélanger deux sachets dans 70ml d'eau tiède, et de laisser reposer 5 minutes afin de réhydrater la poudre.

IMG_4870     IMG_4873

Puis faire chauffer une poêle anti-adhésive légèrement huilée, et y disposer le mélange pour fabriquer un steak un peu épais. Le cuire environ 2 minutes sur la première face puis 1 minute sur l'autre face.

Sur la photo de droite ci-dessous, mon steak semble brûlé. Je vous rassure il était tout à fait mangeable... mais d'une part je n'ai mis aucune matière grasse, et d'autre part j'ai mis le feu un peu trop fort : je vous suggère un feu moyen.

IMG_4881     IMG_4892

Côté goût...

J'appréhendais un peu et je m'attendais à tout... mais finalement ce n'est pas mal du tout. Moins sec que ce que je ne pensais, je dirais que ce steak accompagné d'une petite salade verte peut faire un repas light tout à fait adapté au régime et bien sympa occasionnellement... même si ça ne me fera pas renoncer à la viande!

Par ailleurs, le mélange initial, avant cuisson, a une plaisante odeur de sauce bolognese... J'ai eu envie de tenter une expérience et d'en faire un assaisonnement pour pâtes...

... Expérience concluante ! Vous pourrez découvrir le résultat sur cet article concernant la sauce bolognaise hyperprotéinée. Pour la peine, je réhausse la note de ce produit d'un point, et lui accorde un bon 8/10!

Composition nutritionnelle :

IMG_4865

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis très heureuse que ce blog te serve !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais essayer d'autres steaks soja, je viens justement d'en acheter de la marque Céréal Bio, et j'attends de trouver des SojaSun.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ajoute les articles progressivement, j'ai testé beaucoup plus de produits que ce qui est en ligne, sur mes mois de régime passés, et j'en teste encore au quotidien!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ça me prend un peu de temps car c'est tout simplement ce que je mange, alors je ne peux pas manger + que de nécessaire, forcément ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> De ton côté, n'hésite surtout pas à m'envoyer par email tes tests de produits, et même tes photos etc !<br /> <br /> <br /> <br /> Ça me ferait plaisir d'ajouter des tests, des articles et des produits écrits par d'autres !<br /> <br /> Peux tu m'envoyer par email des infos sur Therascience et le steak que tu as goûté ? Ecris moi à partir du lien "contacter l'auteur" en haut de page et je te donnerai mon email direct.<br /> <br /> <br /> <br /> Et si tu veux un test de produit en particulier... fais moi signe ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Naaalex
N
Coucou , <br /> <br /> <br /> <br /> je viens juste de découvrir ton blog et je suis séduite !! Très bonne idée de doner des idées recettes pour agrémenter tes produits ! Etant moi même au régime protéiné depuis quelques semaines, je pioche dans tes fabuleuses idées! Par contre, as tu tester d'autres produits? Par ex, je connais le steak de soja de Therascience, (je fais leur régime), ca serait pas mal de comparé les mêmes saveurs de plusieurs marques ! <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas bravo ! et bonne continuation
N
Excellente cette idée de l'incorporer cru dans une salade... je n'y aurais pas pensé, je vais tenter prochainement !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les pâtes je viendrai poster le résultat aussi.... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Naaalex
S
Pour ma part, j'ai testé le steak de soja cru dans une salade verte et des tomates, à la vinaigrette car je n'ai pas toujours le temps de me faire cuire quelque chose le midi. Et bien, pas déçue, c'était très bon. Je pense effectivement que dans des pâtes ou du riz ça doit être pas mal...
N
C'est un plaisir de participer sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je peux surtout parler du régime protéiné car c'est celui que je pratique, et ça englobe pas mal de régimes "à la mode". <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre j'en ai testé plusieurs, je te laisse lire mon experience dans la partie Présentation de ce blog. <br /> <br /> <br /> <br /> Et je te suggère l'application MynetDiary, qui aide quel que soit le régime que tu suivras. <br /> <br /> Je la présente dans un des articles! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon régime!<br /> <br /> <br /> <br /> Naaalex
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
Publicité
Petits secrets minceur partagés entre Cop'... pour devenir et rester mince, tout en restant gourmand(e)s !
  • Atkins, Mayo, Dukan... On est vite perdu(e) dans tous ces régimes, le corps souffre et le plaisir n'est pas toujours là... Voici mon expérience de régime protéiné, les produits et recettes que j'ai aimés, et comment mincir en gardant aussi le plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 648 265
Publicité